Présentation

Très proche de la nature que je vis comme un lieu ressourçant, je me suis d’abord formée à l’education spécialisée en 2011.
Ma motivation pour le métier de monitrice éducatrice est né d’un intérêt pour l’humain,  l’éducation, le développement de l’humain, les mécanismes de construction de soi, la compréhension des causes et conséquences de certains handicap ou encore de certaines difficultés sociales;
Je porte un grand intérêt à l’importance de l’environnement et le développement de la personnalité de chacun.
Il me semble essentiel dans l’éducation de manière générale de créer un contexte basé sur le respect de l’autre, la confiance et d’échanger par le biais d’une communication adapté, cohérente afin de créer un cadre de vie sécurisant en prenant en compte les besoins, les capacités et l’état émotionnel de l’individu.

communication canine ain

Au fil du temps, j’ai pu faire de nombreux ponts avec l’éducation comportementale canine. Ce qui m’intéresse particulièrement dans l’approche dite bienveillante c’est le fait que nous basons notre travail sur la relation, la coopération entre l’humain et l’animal.

educatrice chien ain

Repartir de la page blanche pour mieux reconstruire peut s’avérer parfois intéressant.
Ma formation d’éducatrice canin et mon investissement professionnel m’ont permis d’acquérir des connaissances me permettant d’analyser le comportement du chien de famille tout en accompagnant l’humain dans la compréhension.
Cette approche s’appuie sur l’observation pratique et l’analyse comportementale de la culture canine.